samedi 18 janvier 2014

Sous la pression de pays arabes l’Unesco annule une exposition ”gênante”

 Sous la pression de pays arabes l’Unesco annule une exposition ”gênante”

 Il a été déjà publié qu’à la demande de pays arabes, l'Unesco a ”reporté” l'inauguration à Paris, 
 d'une exposition organisée en collaboration avec le Centre Simon-Wiesenthal et intitulée "Les gens, le Livre, la Terre: la relation de 3.500 ans du peuple juif avec la Terre Sainte". 

Dans un communiqué, l'Unesco indique avoir reçu une lettre de 22 Etats membres du Groupe arabe qui ont fait état de leur préoccupation quant au possible impact négatif de l'exposition sur le processus de paix et les négociations en cours au Proche-Orient.

En réaction le Centre Simon-Wiesentha a fait savoir que ”L'Unesco et ses spécialistes se sont penchés sur chaque ligne (de texte de l'exposition), et Ils savent très bien que cela n'interfère en rien avec le processus de paix, il n'en est même pas fait mention”.

C’est donc là un prétexte ”cousu de fil blanc”. La véritable raison a été indiquée clairement par de nombreux lecteurs arabes en commentaire à la publication de cette nouvelle dans le journal ”Le Parisien” du 18/1/2014.
En voici quelques exemples:
- ”Arrêtez de nous pondre toutes les semaines une histoire sur la pleurniche juive...y'en a marre...le passé c'est le passé...le monde à changé et ouvert les yeux avec vos histoire à dormir debout.”

- ”il n'y a pas de peuple juif cela n'a jamais été et cela ne sera jamais, les ashkénazes ne sont pas sémites donc exit de la Palestine

-” Moïse n'était pas juif et jamais il ne s'est prétendu juif.. Tou com Jésus fils de Marie n'était pas chrétien et il ne s'est jamais prétendu chrétien.. Tout deux se revendiquaient leur soumission à un dieu unique... Moise et Jésus que la paix soit sur eux n'étaient autre que des muslim (soumis).”

Voilà, l’Unesco, organisation, à priori apolitique et indépendante dont la vocation première est de diffuser l’histoire et la culture, se fait complice de ceux qui font tout pour falsifier l’histoire et la tradition judéo-chrétienne et éviter que la vérité se sache….C’est honteux et scandaleux !

Z.T.  

Dr Zvi Tenney
Ambassador of Israel (ret)
www.zvitenney.info
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire