dimanche 9 juin 2013

Le fantasme palestinien chanté sur un air à succès

Le fantasme palestinien chanté sur un air à succès  

PMW attire notre attention sur une chanson à succès, "Mon pays  Palestine est beau ”, diffusée actuellement largement y compris par la télévision officielle de l’Autorité Palestinienne.
Cette chanson revient  à rayer Israël de la carte et d’en faire la Palestine avec les villes de Jaffa, Tibériade, Acre, Haïfa, Beit Shean, Safed, Ramleh, la Galilée, le Néguev qui en font partie.
La chanson est devenue un standard de la culture pop palestinienne. Un jeune candidat Palestinien l’a d'ailleurs chanté lors du dernier concours de chansons  "Arab Idol" et elle a été chantée avec ferveur lors des célébrations de l’anniversaire du Fatah.
En voici les paroles :

"Oh, toi l’oiseau qui vole et tournoie
 Par Allah, toi l’oiseau qui voyage, je brûle d’envie
 Mon pays  Palestine est beau
Tournes toi vers Safed et puis vers Tibériade
 et salues la mer d’Acre et Haïfa
 N’oublies pas Nazareth – la forteresse arabe
 et dis à Beit Shean que son peuple va revenir
Vas à Jenine et mènes moi par  sa vallée
 saluant Naplouse, Tulkarem et la terre
Bois l’eau au port de Jaffa
N’oublies pas Ramle et Ramallah

Oh, toi l’oiseau qui vole et tournoie .....
 
…Et en voici une vidéo : 
 
 
 
....Un message de plus et sans équivoque, qui témoigne de la position fondamentale des Palestiniens, y compris de ceux "modérés" du Fatah de Mahmoud Abbas, dans le conflit palestino israélien.
Cela devrait faire réfléchir tous ceux, en Occident comme en Israël,  qui prétendent  que la "solution  de deux Etats" mettrait fin à ce conflit.
....Ne faudrait-il pas au préalable assurer l’abandon de ce fantasme des Palestiniens qui nourrit l’éducation  de leur jeunesse et est ouvertement et largement diffusé par tous leurs Médias et leurs publications officiels?
Ne faudrait-il pas ,pour cela, assurer en premier lieu la neutralisation  du moyen envisage par le Fatah "modéré" de Mahmoud Abbas  pour réaliser ce fantasme , à savoir ,l'exigence du retour de millions de "réfugiés palestiniens" en Israël ?

Il faut bien constater que dans ce domaine "on n'est pas encore sorti de l'auberge"… Pour preuve, le rejet palestinien des propositions d'un Etat palestinien pratiquement dans les frontière de 1967 aussi bien par  Barak en 2000 que par Olmert en 2008 ...et cela parce qu'elles exigeaient les premières un engagement formel de "la fin du conflit " et les secondes  le retour  de "seulement" 10 000 à 15 000 réfugiés palestiniens en Israël .

...C'est tout dire !


Z.T.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire