samedi 11 mai 2013

Le "partenaire modéré" recommandé par l'Occident

Le "partenaire modéré" recommandé par l’Occident pour établir la paix dans notre région.

Lors d’une récente interview sur la chaîne de télévision libanaise indépendante Al-Mayadeen, Jibril Rajoub, ministre adjoint du comité central du Fatah a justifié le "jeu des négociations" avec Israël comme étant la seule ligne de conduite à suivre pour l’instant .Expliquant  que les Palestiniens ne disposaient pas encore d’une force militaire pour faire autrement ….et d’ajouter : "Je vous jure que si nous avions une arme nucléaire, nous l’aurions utilisée ce matin même !"

Voila donc la véritable position de ce haut responsable de la très "modérée" Autorité Palestinienne, membre du gouvernement de Mahmoud Abbas, ce "partenaire fiable" recommandé à Israël  par tous les Pays occidentaux pour négocier la paix.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul à avoir au fond, cette position .Un autre haut responsable de l’AP, tout aussi "modéré", Sultan Abu Al-Einein, membre du Comité central du Fatah, ayant rang de ministre, n’a pas hésité à exprimer publiquement ces jours derniers son soutien et son admiration au meurtrier Salam Al-Zaghal qui a poignardé à mort Evyatar Borovsky alors qu’il attendait le bus… suscitant les applaudissements  de la foule.

Il est bien connu que souvent, de hauts responsables de l’AP déclarent que si les Palestiniens privilégent temporairement le jeu des négociations et évitent les confrontations violentes et/ou la guerre avec Israël, c’est parce qu’ils ne sont pas militairement à même de déclencher un conflit armé. Mais qu’ils n’hésiteraient pas à le faire s’ils disposaient de moyens pour cela.

Au fond à l’instar du Hamas, (bien que ,par la force des choses,avec des moyens différents, entre autres démographiques) , l’AP, à la tête d’un peuple inventé il y a une soixantaine d’années, ne veut pas la paix avec Israël .Son objectif est de  prendre possession de toute la Terre d’Israël ,mettant fin à l’existence de l’Etat d’Israël.
Pour étayer ses revendications territoriales, l’AP n’hésite pas à faire du révisionnisme historique et du négationnisme, soutenue entre autres dans ces élucubrations par Al-Qaradawi, haute autorité sunnite, pieusement respectée dans le monde musulman, dont les déclarations profondément antisémites font la joie des ennemis d’Israël.

Mais comment donc l’UE et les Américains peuvent-ils sincèrement croire en la volonté réelle de l’AP de vouloir la paix avec Israël et continuer à accorder leur confiance à M. Abbas et à son gouvernement ?
Il faut vraiment être aveugle et vouloir à tout prix prendre ses désires pour la réalité ! 
Z.T.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire